....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
17 Avril 2012
Les premiers batons de rhubarbe peuvent être coupés....enfin quand on les attend avec impatience et qu'il est difficile de résister à la tentation de leur fraicheur acidulée et de la délicatesse de ces pousses encore tendres.
Pour ne pas ruiner mes pieds de rhubarbe, j'en ai prélevé juste ce qu'il faut pour donner un apperçu de ce qui nous attend.
Ce sera donc un dessert acidulé et frais, associant le citron vert et la rhubarbe juste cuite dans une infusion de verveine.
A vous de juger!
Le matériel nécessaire: 2 casseroles, 1 verre mesureur, 1 cuillère balance, 1 presse agrume, 1 assiette creuse, 1 fouet, 1 cuillère en bois, 1 zesteur, 1 petit couteau de cuisine, 6 verrines ou coupes
Le temps de préparation: 20 minutes - Temps de cuisson: 4 minutes
Le marché pour 6 personnes:
Porter la crème liquide à ébullition avec le zeste de citron vert râpé et la gousse de vanille fendue. Hors du feu laisser infuser 5 minutes puis retirer la vanille.
Délayer l'agar agar dans le jus de citron vert et le verser dans la crème parfumée. Ajouter le sucre et porter à ébullition en tournant. Faire cuire 1 à 2 minutes puis répartir dans les verrines.
Mettre la gélatine dans une assiette creuse remplie d'eau froide. Faire infuser la verveine fraiche dans 20 cl d'eau frémissante. Couvrir et laisser reposer quelques minutes. Retirer la verveine et ajouter la rhubarbe épluchée et coupée en petits morceaux. Faire cuire doucement pour que les morceaux soient tendres mais restent entiers. Ajouter ensuite la gélatine essorée et remuer doucement. Couvrir la crème déjà prise de ce mélange et réserver au frais.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!