....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
23 Janvier 2011
Une entrée fraîche, légère et pleine de couleurs pour ouvrir un repas sans couper l’appétit pour la suite.
Très simple à réaliser, cette recette est rapide à réaliser en anticipant un peu (mais ça, c’est le maitre mot en cuisine)
Temps de préparation : 10 minutes (mais 2 heures minimum au réfrigérateur)
Cuisson au four pour les croustillants : 5 minutes à four chaud
Le marché pour 6 personnes :
Eplucher si besoin les betteraves rouge et mixer les le plus finement possible avec la crème fleurette. Verser dans une casserole et ajouter l’agar-agar, puis porter à frémissement pendant 1 minute.
Rectifier l’assaisonnement avec le vinaigre, le sel et le poivre du moulin et répartir dans 6 coupes, verres ou tasses. Laisser refroidir, puis couvrir d’un film alimentaire et placer au réfrigérateur au moins 2 heures (mais peut aussi être préparé la veille).
Préchauffer le four à therm 7/200°C
Râper très grossièrement le parmesan et déposer des petits tas sur une feuille de papier cuisson. Poivrer généreusement et enfourner pour quelques minutes. Il faut seulement que le parmesan fonde et grille légèrement. Sortir du four et réserver à plat.
Décorer les coupes avec les croquants de parmesan et la ciboulette au moment de servir.
A déguster avec des toasts de pain grillés.
Pour être averti(e) de la parution des articles, inscrivez vous à la Newsletter !