....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
23 Septembre 2011
Les premières reines des reinettes invitent à la cuisine ..... un reste de caramel beurre salé.... voilà un dessert !
Frais et délicieusement fondant, il plaira à celles et ceux qui apprécient la douceur. Relevé d'une pointe de cannelle, c'est le beurre salé qui revient en force.
Le matériel nécessaire: 1 casserole, 1 verre mesureur, 1 assiette creuse, 1 fouet à main, 1 couteau de cuisine et 6 ramequins ou verres transparents
Temps de préparation: 20 minutes - Temps de repos au frais: 4 heures au moins
Le marché pour 6 personnes:
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans une assiette remplie d'eau froide.
Verser la crème liquide, le lait, le sucre, les graines de vanille et la canelle dans une casserole et faire frémir. Hors du feu ajouter les feuilles de gélatine essorées entre vos mains. Bien mélanger puis répartir dans 6 ramequins.
Pour la panna cotta, c'est terminé! Réserver au frais.
Eplucher les pommes et les couper en lamelles assez épaisses. Les mettre dans la casserole avec le caramel beurre salé et mettre à feu doux. Il faut cuire les pommes sans qu'elles se défassent. Les réserver au frais sur une assiette.
Avant de servir, décorer les panna cotta avec les tranches de pommes caramélisées.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!