....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
8 Août 2012
Un dessert très parfumé qui associe la fraicheur de la verveine aux notes boisées du miel de manuka ; une spécialité Néo Zélandaise que m'a rapportée Pauline .
Ce dessert sera parfait sur un buffet d'été!
Le matériel nécessaire: 1 poêle en fonte, 1 casserole et son couvercle, 1 assiette creuse, 1 verre mesureur, 1 fouet à main, 1 couteau de cuisine
Le temps de préparation: 30 minutes - Le temps de cuisson: 5 + 10 minutes
Le marché pour 4 personnes:
Placer les feuilles de gélatine dans l'assiette creuse remplie d'eau froide.
Mettre la crème et le sucre à chauffer dans la casserole. Aux premiers bouillons, ajouter la verveine et placer hors du feu. Couvrir et laisser infuser quelques minutes. Retirer le verveine et remettre un peu à chauffer. Ajouter la gélatine essorée et bien mélanger. Verser dans 4 assiettes creuses ou 4 ramequins. Réserver au frais au moins 3 heures.
Eplucher délicatement les pêches, les couper en deux et les dénoyauter. A feu vif, faire fondre une noisette de beurre dans la poêle et y déposer les pêches, côté bombé sur le fond. Retourner les pêches lorsqu'elles sont dorées. Déposer 1/2 cuillère de miel au centre de chacune et couvrir en maintenant sur le feu quelques minutes. Retirer du feu et réserver pour les servir tièdes.
Déposer 1/2 pêche sur chaque panna cotta et servir aussitôt.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!