Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pasteis de natta

Pasteis de natta 5

C'est, pour faire plaisir à mon amie Sylvie, que je me suis mise en quête de cette recette.... Je ne suis jamais allée au Portugal et je n'ai jamais mangé de Pastéis de ma vie.

Alors les puristes me pardonneront et peut être m'apporteront-ils des suggestions pour me rapprocher de la recette originale!

Autour de moi et faute d'une meilleure connaissance, tout le monde a trouvé cela bon et original. J'attends les impressions de Sylvie.....

Le matériel nécessaire:1 four, 6 petits moules ronds ou empreintes en silicone, 1 plan de travail, 1 petit saladier, 1 petite casserole, 1 fouet à main, 1 cuillère en bois et 1 fourchette

Le temps de préparation :20 minutes - Le temps de cuisson thermostat 8/240°c: 20 minutes

Le marché pour 6 personnes:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 oeuf + 3 jaunes
  • 120 g de sucre
  • 25 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • beurre pour les moules

Pasteis de natta 2

Pasteis de natta 3

Beurrer les moules.

Dérouler la pâte feuilletée et découper 6 cercles adaptés au format de vos moules. Disposer la pâte dans les moules et bien appliquer sur les bords pour que la pâte adhère parfaitement. Piquer la pâte avec les dents d'une fourchettes.

Battre les oeufs avec le sucre, la farine et la cannelle. Ajouter progressivement le lait puis transvaser dans une casserole. Faire épaissir à feu doux pendant 10 minutes sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes.

Poser les moules sur une grille puis répartir la crème dans les 6 moules. Enfourner pour 20 minutes. Les pastéis sont cuits lorsque la pâte est croustillante et le dessus légèrement brulé. Laisser refroidir et saupoudrer de cannelle.

 Pasteis de natta 4Pasteis de natta 6

 

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!

Tag(s) : #Gâteaux et biscuits