....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
1 Juillet 2012
Dernière recette 'test' en provenace du Gers et pour laquelle je demande l'indulgence des puristes.
J'ai pu goûter cette délicieuse tarte là bas et avec les quelques explications rapides de 'Violette', je me suis dit que je pouvais essayer!
Le résultat est craquant et a le goût délicieusement ambré d'un sirop d'armagnac. A refaire en cuisant davantage les pommes.
Le matériel nécessaire: 1 four, 1 plat à tarte, papier cuisson, 1 petite casserole, 1 balance, 1 pinceau de cuisine et 1 petit couteau de cuisine
Le temps de préparation: 20 minutes - Le temps de cuisson four thermostat 7/200°c: 20 minutes
Le marché pour 1 tarte:
Commencer par éplucher les pommes et les découper en lamelles très fines. Saupoudrer de 40 g de sucre et de 2 cuillères à soupe d'armagnac. Laisser un peu macérer.
Retirer les feuilles de brick de leur emballage. Garnir le plat à tarte d'une feuille de papier cuisson. Déposer 5 feuilles de brick les unes sur les autres en les décalant pour faire déborder tout autour du plat.
Préparer un sirop léger avec le reste d'armagnac et le sucre.
Préchauffer le four thermostat 7/200°c.
Mettre les pommes à fondre doucement dans une casserole. Lorsqu'elles sont translucides, les répartir sur le fond de tarte. Glacer les 5 feuilles de brick restantes avec le sirop d'armagnac. Recouvrir la tarte avec 3 feuilles à placer également en les faisant déborder. Replier les bords en les faisant adhérer avec le sirop restant. Répartir sur le dessus les 2 feuilles restantes découpées en morceaux et un peu froissés. Enfourner en surveillant pour ne pas griller le dessus.
Sortir du four et déguster encore tiède!
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!