....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
12 Avril 2011
Peu de temps et de matériel pour réaliser cette préparation ‘maison’ bien plus savoureuse que les produits tous prêts du marché et que vous pourrez conserver plusieurs jours dans un pot hermétique.
Ses utilisations sont multiples ; sur les pâtes bien sûr mais également pour accommoder des poissons, des viandes blanches, des coquillages chauds, des salades estivales et même une écrasée de pommes de terre. Le pesto additionné d’un peu d’huile d’olive sert également à réaliser des décors d’assiette en pointillés ou traits plus ou plus artistiques.
Le matériel nécessaire :1 mini hachoir, 1 râpe à parmesan, 1 petit couteau de cuisine
Temps de préparation et cuisson: 10 minutes
Le marché :
Commencer par râper grossièrement le parmesan. Mettre dans le bol du hachoir, les feuilles de basilic, les pignons de pin, les gousses d’ail épluchées et dégermées, le parmesan et l’huile d’olive. Mixer pour obtenir une consistance homogène et réserver pour vos préparations dans un récipient hermétique.
Voilà c’est prêt !
Pour être averti(e) de la parution des articles, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !