Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pesto

Peu de temps et de matériel pour réaliser cette préparation ‘maison’ bien plus savoureuse que les produits tous prêts du marché et que vous pourrez conserver plusieurs jours dans un pot hermétique.

 

Ses utilisations sont multiples ; sur les pâtes bien sûr mais également pour accommoder des poissons, des viandes blanches, des coquillages chauds, des salades estivales et même une écrasée de pommes de terre. Le pesto additionné d’un peu d’huile d’olive sert également à réaliser des décors d’assiette en pointillés ou traits plus ou plus artistiques.   

 

Le matériel nécessaire :1 mini hachoir, 1 râpe à parmesan, 1 petit couteau de cuisine

 Rougets pesto 1

Temps de préparation et cuisson: 10 minutes

 

Le marché :

  • 30 grandes feuilles de basilic (je le cultive dans de grandes jardinières dans ma véranda)
  • 40 g de parmesan
  • 40 g de pignons de pin
  • 2 gousses d’ail
  • 3 cuillères à soupe d’une bonne huile d’olive (j’utilise une huile Corse originaire de Balagne et que je commande directement chez les producteurs : Miellerie du Nebbiu à Santu Petru Di Tenda)

 

Commencer par râper grossièrement le parmesan. Mettre dans le bol du hachoir, les feuilles de basilic, les pignons de pin, les gousses d’ail épluchées et dégermées, le parmesan et l’huile d’olive. Mixer pour obtenir une consistance homogène et réserver pour vos préparations dans un récipient hermétique.

Voilà c’est prêt !

 

Rougets pesto 2

 Pesto

Pour être averti(e) de la parution des articles, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !

Tag(s) : #Condiments - Sauces et épices