....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
8 Novembre 2011
Une délicieuse façon de transformer de bien ordinaires escalopes de poulet, souvent trop sèches, en un plat juteux et parfumé.
Retrouvez cette recette et plein d'autres sur le magazine n° 6 de 'Ô délices'!
Sans vouloir en faire trop, ce plat tout simple saura vous convertir à la cuisine indienne. S'il vous manque les épices, investissez un peu car c'est une belle façon de faire vivre des ingrédients ordinaires.
Le matériel nécessaire: 1 sauteuse, 1 planche à découper, 1 mortier, 1 petit couteau de cuisine, 1 casserole et 1 grande cuillère
Temps de préparation: 20 minutes - Temps de cuisson: 40 minutes
Le marché pour 6 personnes:
pour la préparation du riz:
Couper le poulet et les tomates en cubes. Peler et émincer finement les oignons. Eplucher les gousses d'ail et les écraser au mortier.
Faire chauffer l'huile d'oilve dans la sauteuse et y faire revenir les oignons et l'ail. Ajouter les épices et le piment et faire cuire à feu vif 2 minutes. Ajouter le poulet et laisser cuire 5 minutes pour obtenir une jolie coloration.
Ajouter les tomates lavées et coupées en gros cubes, le jus de citron, le sel et 1 petit verre d'eau. Porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, préparer le riz. Eplucher et émincer l'oignon. Faire revenir 1 cuillère à soupe d'huile dans la casserole et y ajouter l'oignon. Lorsque l'oignon est translucide, ajouter le safran et le riz. Bien remuer pour imprégner le riz. Ajouter de l'eau pour couvrir à hauteur d'1 phalange au dessus du niveau du riz. Saler et couvrir. Cuire à feu doux jusqu'à absorption de toute l'eau. Vérifier le niveau de cuisson et ajouter un peu d'eau si besoin.
Servir bien chaud!
Inscrivez vous à la Newsletter pour être avertie) de la parution des articles!