Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ravioles chèvre oignon

Ravioles chèvre oignon 5

 

Une association de chèvre frais et de fondue d'oignon relevée avec un trait d'huile parfumée à la truffe....à tester et à proposer pour un repas festif!

 

Une entrée de la série des apprentissages avec la machine à pâtes.

Cette fois, j'ai abandonné le matériel de réalisation des ravioles et j'ai opté pour une technique manuelle qui donne de très beaux résultats.

 

Les ingrédients sont simples,  le revers de la médaille c'est le temps passé mais le résultat vaut bien l'effort.

 

Le matériel nécessaire: 1 machine à laminer les pâtes, 1 plan de travail, 1 grande et 1 petite casserole, 1 petit saladier, 1 poêle, 1 couteau de cuisine, 1 planche à découper, 1 pinceau de cuisine, 1 fourchette et 1 emporte pièce

Le temps de préparation: 45 minutes - Le temps de cuisson: 6 à 7 minutes

Le marché pour 4 personnes:

  • 200 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1/2 dose de safran en poudre
  • 1 chèvre frais type petit billy
  • 4 oignons
  • bouillon de volaille
  • 1 trait d'huile parfumée à la truffe
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Ravioles chèvre oignon 4

Préparer la pâte: sur le plan de travail travailler ensemble la farine, les oeufs battus, le safran et 1 pincée de sel. Pétrir pendant 10 minutes pour obtenir une pâte bien souple. Laisser reposer au frais dans du film étirable.

Pendant que la pâte repose, éplucher les oignons et les couper en lamelles fines. Mettre un peu d'huile d'olive à chauffer dans une poêle et les faire revenir jusqu'à obtenir une couleur bien dorée. Réserver la moitié pour le bouillon.

Travailler ensemble le fromage de chèvre frais et les oignons. Saler, poivrer et ajouter un trait d'huile parfumée à la truffe. Réserver au frais.

Préparer le bouillon avec les oignons restants auxquels on ajoute 1/4 de litre de bouillon de volaille reconstitué. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Réserver au chaud.

Sortir la pâte du refrigérateur et laminer jusqu'au dernier cran pour obtenir des bandes de pâte très fines. Déposer à plat sur un plan de travail fariné et découper des disques de pâte. Répartir la farce sur la moitié des disques. Humecter les bords au pinceau avec de l'eau puis recouvrir d'un disque. Souder parfaitement es bords à la fourchette sans laisser d'air à l'intérieur.

Mettre à chauffer un grand volume d'eau salée. Plonger les ravioles dans l'eau frémissante et laisser cuire pendant 6 à 7 minutes.

Répartir en assiette et verser un peu de bouillon juste pour couvrir. Servir aussitôt!

 

Ravioles chèvre oignon 2

Ravioles chèvre oignon 3

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!

Tag(s) : #Entrées