Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rhubarbe à la vanille en gelée de fraises

Je profite de la rhubarbe de mon jardin pour lui trouver de nouvelles adaptations.

Innovation qui n'a pas fait l'unanimité mais quant à moi, j'aime le visuel moderne et coloré, la texture un peu british et l'acidité revendiquée du fruit.

Dessert très léger à servir à des découvreurs, accompagné d'un biscuit, de macarons, d'un muffin ou de tout ce qui vous fait plaisir.

Le matériel nécessaire: 1 grande casserole bien plate avec couvercle (1 poissonnière ferait l'affaire), 1 petite casserole, 1 blender, 1 balance, 1 assiette creuse, 1 fouet et 1 moule genre 'buche' en demi sphère ou moule à cake

Le temps de préparation: 15 minutes - Le temps de cuisson: 3 minutes

Le marché pour 6 personnes:

  • 6 batons de rhubarbe
  • 1 baton de vanille
  • 250 g de fraises
  • 120 g de sucre
  • 2 g d'agar agar

Rhubarbe à la vanille en gelée de fraises 3

Eplucher la rhubarbe et la déposer sans la couper au fond de votre casserole. Ajouter 1/2 verre d'eau et la vanille fendue en 2, couvrir et mettre à feu moyen. Surveiiler de très près. La rhubarbe doit être juste cuite sans se défaire. Retirer du feu. Poser les batons de rhubarbe dans la longueur de votre moule à buche et réserver.

Equeutter les fraises et les mixer finement. Ajouter le sucre et l'agar agar. Vérifier que vous obtenez 1/2 litre de préparation (ajouter un peu d'eau si besoin) Fouetter énergiquement puis verser dans une casserole et mettre à chauffer. Maintenir une petite ébullition pendant 1 à 2 minutes.

Retirer le jus de la rhubarbe et verser la préparation à la fraise en répartissant bien. Réserver au réfrigérateur au moins 3 heures.

Démouler et couper en tronçons pour servir.

Rhubarbe à la vanille en gelée de fraises 2 

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!

 

Tag(s) : #Desserts aux fruits