....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
Temps de préparation : 20 minutes - Cuisson au four therm 7/210°c: 15 minutes+ 5 minutes de repos dans le four éteint Le marché pour 6 personnes :
1 rosbeef de 1 kg
1 rouleau de pâte feuilletée
1 jaune d’oeuf
50 g de morilles séchées
2 échalotes
40 g de beurre
100 ml de crème liquide
10 cl de champagne
Sel et poivre
Préchauffer le four sur thermostat 7/210°C.
Mettre les morilles à tremper dans un bol d’eau tiède.
Préparer le rosbeef en le marquant (faire dorer) sur toutes les faces dans une poêle en fonte beurrée. Laisser refroidir.
Eponger les morilles et découper les plus grosses. Eplucher les échalotes et les émincer.
Dérouler la pâte feuilletée et déposer le rosbeef au centre. Recouvrir la viande et souder les bords. Décorer avec le reste de pâte et badigeonner au jaune d’œuf. Enfourner.
Pendant la cuisson de la viande, faire revenir le beurre et y ajouter les morilles. Laisser cuire 2 minutes à feu modéré. Ajouter les échalotes, saler, poivrer et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 5 minutes. Ajouter ensuite le champagne et laisser réduire de moitié. Incorporer la crème fraiche et laisser mijoter quelques minutes.
Au bout de 15 minutes de cuisson au four, recouvrir d’un papier d’aluminium et réserver dans le four éteint.
Découper le rosbeef et servir sans attendre. J’ai accompagné d’une écrasée de pommes de terre et carottes assaisonnée de ciboulette et échalotes hachées.
Inscrivez vous à la Newsletter pour êtte averti(e) de la parution des articles !