....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
29 Avril 2011
Pour profiter de la viande d'agneau qui est bien de saison sans proposer le sempiternel gigot, voilà pour changer une recette moelleuse et qui sent bon les herbes aromatiques.
Il vous faudra choisir une épaule d'agneau désossée et vous munir d'une grosse aiguille pour faire un peu de couture. Pour le reste de la recette, c'est plutôt simple et ça mijote sans avoir besoin d'y revenir.
Temps de préparation : 20 minutes - Cuisson en cocotte: 2 heure 30
Le matériel nécessaire : 1 cocotte en fonte, 1 mini hachoir, 1 petit couteau de cuisine¸1 grosse aiguille de couturière, du fil de cuisine, 1 éplucheur à légumes (facultatif)
Le marché pour 8 personnes :
Eplucher l’ail, les oignons et la carotte. Hacher finement le persil, le thym, le romarin avec l’ail et 1 des oignons et mélanger cette préparation à la chair à saucisse. Saler et poivrer. Emincer le dernier oignon et la carotte et réserver.
Etaler l’épaule désossée bien à plat sur votre plan de travail. Déposer la farce au centre et rouler l’épaule pour en rapprocher les bords. Coudre avec le fil pour former un rôti.
Dans une cocotte en fonte mettre l’huile à chauffer et y faire revenir la viande à feu vif. Lorsqu’elle est bien dorée, ajouter l’oignon et la carotte émincés. Saler et poivrer puis verser le vin blanc et compléter avec 10 cl d’eau. Baisser le feu sous la cocotte et laisser mijoter pendant au moins 2heures 30. Surveiller de temps en temps que la viande n’attache pas. Ajouter un peu d’eau si besoin.
A la fin de la cuisson, retirer le fil de cuisson et trancher. Servir en nappant du jus de cuisson.
Pour être averti(e) de la parution de mes articles, abonnez vous à la Newsletter !