....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
4 Décembre 2011
Une invention créée pour utiliser un reste de ganache au pain d'épices.....et le résultat vaut d'être partagé!
Je dois avouer qu'avec un café j'ai trouve celà délicieusement bon...peut être énergétique ....mais c'est l'hiver!
La recette est toute simple et prend peu de temps si on dispose du pain d'épices. Pour retrouver la recette du pain d'épices 'plein' épicé c'est ici.
Le matériel nécessaire: 1 four, 1 petite casserole, 2 saladiers, 1 fouet à main + 1 électrique, 1 petit blender, 1 plaque de cuisson, papier aluminium, 1 maryse, 1 pinceau, 1 torchon bien propre
Temps de préparation: 25 minutes - Temps de cuisson four thermostat 6/160°c: 5 à 6 minutes
Le marché pour un roulé:
Pour le biscuit
Pour la ganache
Commencer par la préparation de la ganache. Emietter le pain d'épices directement dans le petit blender, ajouter la crème, le beurre réduit en pommade et le sucre. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte épaisse mais régulière. Réserver
Préparer ensuite le biscuit. Préchauffer le four thermostat 6/160°c et mettre le beurre à fondre doucement.
Garnir la plaque de cuisson de papier aluminium et badigeonner de beurre fondu.
Casser les oeufs en séparant les blanc des jaunes. Ajouter le sucre aux jaunes et travaillerau fouet pour obtenir une pâte lisse qui fasse le 'ruban'. Ajouter la farine et le nbeurre fondu.
Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement au mélange précédent en utilisant une maryse. Verser la pâte sur la plaque de cuisson et lisser l'ensemble pour bien répartir. Enfourner pour 5 à 6 minutes.
Pendant ce temps: disposer un torchon bien propre sur votre plan de travail et garder à proximité la ganache au pain d'épices. Dès la fin de la cuisson du biscuit, le retourner sur le torchon. Retirer immédiatement mais délicatement le papier aluminium. Répartir la ganache sur toute la surface puis rouler l'ensemble. Pour le décor: un peu de sucre glace et de 4 épices.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!