....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
3 Septembre 2012
Une idée à partir d'une recette un peu revisitée trouvée dans le Républicain Lorrain. Pour les amateurs de saveurs italiennes et de salades tièdes.....un plat complet dont on se dépêche de profiter pendant cet été indien.
On aime le goût franc du pesto, la saveur des tomates semi-confites et le poulet mariné très moelleux!
Ce sera une recette idéale pour les débutants, ceux qui ont 2 mains gauches ou les étudiants qui ont peu de matériel pour cuisiner mais ont envie de se faire plaisir en mageant autre chose que des 'Box'.
Le matériel nécessaire: 1 poêle épaisse, 1 grande casserole, 1 égouttoir, 1 boite hermétique, 1 grand couteau, 1 planche à découper, 1 cuillère à soupe et 1 paire de ciseau
Le temps de préparation: 15 minutes (penser au temps pour laisser mariner)- Le temps de cuisson: 15 minutes
Le marché pour 4 personnes:
1 heure avant au minimum (mais le mieux est de laisser mariner au moins 4 heures): répartir 1/3 du pesto au fond de votre boite hermétique et déposer les blancs de poulet bien à plat sur le pesto. Couvrir avec le deuxième tiers et fermer la boite. Réserver au frais.
1/2 heure avant de passer à table, mettre de l'eau à chauffer dans la grande casserole.
Couper les blancs de poulet en lanières. Mettre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans la poêle et mettre sur feu vif. Faire revenir les blancs de poulet de chaque côté pendant quelques minutes. Saler et poivrer généreusement. Réserver à température ambiante avec un couvercle.
Mettre les pâtes à cuire (11 minutes pour les pâtes que j'avais choisies). Saler l'eau de cuisson.
Pendant la cuisson des pâtes, couper les tomates en fines lanières ainsi que les blancs de poulet. Ciseler le basilic frais.
Egoutter les pâtes et y ajouter les blancs de poulet, les tomates, le basilic ciselé, le reste du pesto et les 2 dernières cuillères d'huile.
Servir tiède (c'est meilleur selon moi que froid).
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!