....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
10 Décembre 2013
Un peu de soleil dans cette recette asiatique à proposer en plat unique ..... délicieusement parfumée elle enchantera les amteurs d'exotisme.
Rien de bien difficile et le temps de préparation est réduit.... une idée pour celles et ceux qui sont pressés.
Le matériel nécessaire: 1 poêle, 1 planche à découper, 1 couteau de cuisine, 1 éplucheur, 1 cuillère à soupe, 1 mortier et son pilon, 1 bol et 1 presse agrume
Le temps de préparation: 30 minutes - Le temps de cuisson: 20 minutes
Le marché pour 4 personnes:
Couper le filet et la poitrine en fines tranches. Faire griller les tranches de poitrine à sec dans la poêle sur feu moyen en les retournant jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Remplacer la poitrine par les tranches de filet de porc. Faire cuire 4 à 5 minutes sur chaque côté. Laisser tiédir puis émincer finement.
Eplucher la pomme et couper la chair en batonnets. Peler la carotte et la tailler également en batonnets. Epépiner les tomates et le poivron avant de les découper en dès. Effeuiller la menthe et la coriandre. Peler l'ail puis l'écraser au mortier. Mélanger tous ces éléments avec le filet et la poitrine de porc.
Dans un bol mélanger le nuoc-mâm, le sucre et le jus de citron. Verser sur la salde et servir rapidement parsemer de noix de cajou.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !