....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
20 Mars 2011
Je dois cette recette à Nadine, une collègue de travail que les innovations culinaires ne rebutent pas et qui partagent volontiers ses découvertes.
Cette entrée a été fort appréciée d’un public avisé et critique, la petite famille réunie autour de la table le dernier dimanche.
Vous découvrirez peut être les sablés salés ; ceux là sont moelleux et mettent en valeur la saveur du sorbet à la tomate.
Temps de préparation : 30 minutes – Temps de congélation : 3 heures - Cuisson au four thermostat 6/180°c
Le marché pour 6 personnes :
Pour le sorbet
Pour les sablés
Pour l’accompagnement
Commencer par préparer le sorbet à la tomate. Egoutter les tomates et les mixer avec le pesto, le yaourt, le piment d’Espelette, le sel et le poivre. Laisser prendre au congélateur en remuant régulièrement pendant au moins 3 heures.
Préparer les sablés.
Préchauffer le four à thermostat 6/180°c.
Mixer les amandes et les mélanger avec la farine, le beurre en dès, le parmesan, les jaunes d’œufs, le lait, le piment d’Espelette et le sel jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et former des sablés d’environ 8 cm de diamètre. Disposer les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et enfourner pour environ 15 minutes. Les laisser refroidir à la sortie du four.
Déposer sur chaque sablé 1 tranche de mozzarella et 1 tomate confite. Former une boule de sorbet à la tomate et la déposer à côté. Décorer de roquette et servir aussitôt.
N’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !