Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Spritz

Spritz 2

 

Spritzgebacheni breedle ou plus simplement Spritz.... biscuits de Noel emblématiques en Alsace dont la recette me fut transmise alors que je travaillais dans cette région.

 

Il n'y a donc pas de fin d'année sans biscuits de Noel. Traditionnellement on prépare de nombreuses variétés qui viendront ravir les soirées de fête ou les goûters de la fin d'année.

 

J'ai quelques préférences ... spritz, étoiles au citron ici et biscuits à l'anis ici

 

Le matériel nécessaire: 1 poche à douille ou 1 hachoir équipé d'une grille spéciale, 1 saladier, 1 balance, 1 cuillère en bois, des plaques à patisserie et du papier cuisson

Le temps de préparation: 15 minutes - Le temps de cuisson: 15 à  20 minutes

Le marché pour une soixantaine de spritz:

  • 500 g de farine
  • 300 g de beurre mou
  • 300 g de sucre
  • 125 g d'amandes en poudre (ici noisettes et amandes)
  • 2 oeufs
  • les graines d'une gousse de vanille grattée

Spritz 4

 

Mélanger le beurre bien mou avec le sucre et la vanille. Ajouter les oeufs, la poudre d'amande et en dernier la farine. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène puis laisser reposer 1 heure au frais.

Préchauffer le four thermostat 6/180°c.

Remplir une douille à patisserie avec un embout cannelé et déposer sur la plaque recouverte de papier cuisson en formant de petites arabesques. Cuire jusqu'à ce que les gâteaux soient un peu dorés.

Laisser refroidir avant de déposer dans une boite en fer pour les conserver....enfin si vous ne les mangez pas le jour même !

 

Spritz 3

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!

Tag(s) : #Gâteaux et biscuits