....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
1 Avril 2011
Des pâtes pour celles et ceux qui disposent de peu de temps et de matériel à minima! Si, si, j'en connais et ils se reconnaitront sûrement.
Cette semaine aura été bien chargée pour moi, alors je vous propose comme je l'ai fait pour nous, une recette réalisée en 15 minutes, montre en main, pour 5 personnes.
Légumes et pâtes ne font pas toujours bon ménage mais cette fois, je trouve ça plutôt bien et savoureux. La saison des poireaux touche un peu à sa fin mais les légumes du printemps ne sont pas encore là alors il faut chercher comment accomoder ce qui est disponible.
Pour une utilisation rationnelle du temps, il faut avoir tout sous la main et organiser les étapes de la recette.
Temps de préparation: 15 minutes - Temps de cuisson: 10 minutes
Le marché pour 6 personnes:
Commencer par mettre une grande casserole d'eau à chauffer pour les tagliatelles. Ajouter une cuillère à soupe de gros sel.
Pendant que l'eau chauffe, éplucher les poireaux, les débiter en tronçons puis les laver à grande eau. Les égoutter dans une passoire. Faire chauffer le beurre dans une cocotte et ajouter les poireaux dès que le beurre commence à frémir. Fiare revenir
à feu vif pendant quelques minutes. Saler et poivrer puis baisser le feu et laisser cuire à feu doux.
Cuire les tagliatelles dès que l'eau est frémissante.
Découper les tranches de saumon en fines lanières et les ajouter à la crème liquide dans une petite casserole mise à chauffer séparemment.
Egoutter les tagliatelles et les répartir dans 6 assiettes creuses. Ajouter sur chacune d'elles, une partie de la préparation au saumon fumé puis les poireaux. Décorer d'aneth et servir aussitôt.
Merci à ceux qui se reconnaissent de mettre un petit mot et n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter!