....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
25 Mars 2011
Une recette d’inspiration marocaine pour mettre en valeur l’agneau et les tomates et plus rare dans ce type de plat, les pommes de terre. Les boulettes d’agneau sont tendres et délicieusement parfumées….
J’ai testé dans les Ardennes où les pommes de terre sont très appréciées et le résultat est vraiment un délice. Je vous laisse donc découvrir et espère que vous serez séduit(e).
Avec cette recette, je participe au concours ‘la vie en rouge’ du blog Cook and love de Mathide ici
Temps de préparation : 30 minutes – Temps de cuisson : 50 minutes
Le marché pour 4 personnes :
Eplucher les oignons, couper 3 d’entre eux en rondelles et hacher fin le dernier. Eplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux si besoin. Eplucher les tomates à vif et les couper en quatre. Eplucher le gingembre et le hacher très grossièrement.
Hacher la viande d’agneau et la placer dans une terrine. Ajouter l’oignon haché, la coriandre ciselée, le cumin et le ras el-hanout. Saler et poivrer. Mélanger le tout jusqu’à ce que la farce soit souple et homogène. Réserver au frais.
Dans une cocotte, faire revenir les rondelles d’oignon pendant 10 minutes. Elles doivent être bien dorées. Ajouter le paprika, le gingembre, les tomates et l’origan (j’ai également ajouté les os de l’épaule d’agneau pour parfumer la préparation). Saler et poivrer. Ajouter 50 cl d’eau et laisser mijoter pendant 20 minutes. Ajouter ensuite les pommes de terre et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.
Pendant ce temps préparer des boulettes de viande assaisonnée et les ajouter dans la cocotte. Ajouter un peu d’eau si besoin pour couvrir l’ensemble et cuire encore 10 minutes.
Servir en assiette ou dans des petites cocottes, saupoudrer de paprika et déguster sans attendre.
Pour être averti(e) de la parution de mes articles, abonnez vous à la Newsletter !