....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
8 Mai 2011
Une recette qui m’a été proposée par une amie dont les talents de cuisinière nous étonne toujours malgré ses dires.
C’est une entrée qui finalement n’a pas de saison. Elle la réalise avec des asperges vertes en conserve mais j’ai voulu profiter de la pleine saison pour vous la proposer.
Vous pouvez en faire un plat du soir en l’accompagnant d’une salade.
Vous apprécierez la saveur des asperges vertes rehaussée de ciboulette : un régal ! Merci Annie
Temps de préparation: 20 minutes – Temps de cuisson au four - Thermostat 7/210 : 20 minutes
Le matériel nécessaire : 1 four, 1 cuiseur vapeur, 1 couteau de cuisine,1 cuillère à soupe, 1 bol, 1 fouet à main, 4 moules à tartelette
Le marché pour 4 personnes
Commencer par préchauffer votre four.
Eplucher les asperges, les couper en deux et les mettre à cuire dans le cuiseur vapeur. Surveiller la cuisson car elles doivent rester un peu croquantes et bien vertes. A la fin de la cuisson, les passer sous l’eau très froide et les faire égoutter.
Pendant la cuisson des asperges, garnir 4 moules à tartelette de pâte feuilletée. Etaler au fond de chacune ½ cuillère à soupe de moutarde.
Préparer la migaine avec les œufs, la crème fraiche, le lait, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre.
Lorsque les asperges sont bien égouttées, les déposer sur les fonds de tartelettes. Recouvrir de migaine et parsemer de gruyère râpé. Enfourner pour environ 20 minutes.
Servir à la sortie du four et déguster avec un vin blanc de Loire ; genre Menetou Salon.
Pour être averti(e) de la parution des articles, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !