Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tomates et fraises basilic et sauce soja

Il y eut un peu de confusion pour ce déjeuner dominical.... Laurine pensait que les assiettes sur la table étaient le dessert, Sudéva ne trouvait pas l'entrée... ce n'était pas une volonté de brouiller les pistes mais plutôt de découvrir des associations inattendues.

Au final: 'cest très bon', 'ça change', 'il faut juste goûter pour apprécier'.....et accepter de sortir de nos habitudes culturelles.

Pour cet essai, j'avais choisi des petites tomates grappes, des fraises françaises toutes rondes et de l'huile d'olive de Corse. La sauce soja vient d'asie....et le basilic de mes jardinières.

Le matériel nécessaire: 1 passoire, 1 planche à découper, 1 petit couteau de cuisine, du papier absorbant, 1 pipette ou 1 petite seringue

Le temps de préparation: 10 minutes

Le marché pour 4 personnes:

  • 8 petites tomates
  • 125 g de fraises
  • quelques belles feuilles de basilic (ici, celui de ma production ardennaise !)
  • huile d'olive
  • sauce soje
  • fleur de sel et poivre noir de Kampot

Tomates et fraises basilic et sauce soja 4

Tomates et fraises basilic et sauce soja 2

 

Laver rapidement les tomates et les fraises en conservant leur pédoncule. Les sécher.

Tailler la moitié des tomates et des fraises en tranches régulières et les disposer en rosace sur les assiettes de service. Découper les autres en quartiers et les disposer également sur les assiettes.

A l'aide d'une pipette ou d'une seringue déposer un filet d'huile sur les fruits et des gouttes d'huiles sur le fond des assiettes. Ajouter un peu de sauce soja au centre des gouttes d'huile et sur les fruits. Poivrer généreusement et saler à la fleur de sel. Ajouter les feuilles de basilic qui se marie si bien avec les fraises.

 

A déguster très frais.

 

Tomates et fraises basilic et sauce soja 5

Tomates et fraises basilic et sauce soja 3

 

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!

Tag(s) : #Entrées