16 Août 2011
Pour se donner l'illusion du soleil, rien de mieux qu'un aïoli!
Bien sûr, il va nous manquer les cigales mais à défaut, ayons un peu d'imagination.
Ce plat présente, en dehors de sa simplicité, l'avantage de se préparer à l'avance et de laisser du temps pour rester à table avec tout le monde.
Le matériel nécessaire: 1 cocotte, 1 cocotte minute, 1 petite casserole, 1 petit saladier, 1 fouet à main, 1 petit couteau de cuisine, 1 planche à découper, 1 couteau économe
Temps de préparation: 25 minutes - Cuisson: 25 minutes
Le marché pour 6 personnes:
Pour l'aïoli
Mettre les pavés de cabillaud dans la cocotte et poser sur chacun un filet de dorade. Verser un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer puis couvrir et faire cuire 15 minutes à feu doux. Laisser refroidir dans la cocotte.
Faire cuire les oeufs dans l'eau bouillante pendant 8 minutes puis les mettre dans un bol d'eau froide avant de les écaler.
Eplucher les légumes et les pommes de terre. Laver les légumes puis détailler les en batonnets. Faire cuire les légumes à la vapeur avec un peu de sel. Ne pas faire trop cuire pour obtenir des légumes encore croquants. Rincer à l'eau froide en fin de cuisson. Laisser égoutter. Cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur.
Préparer l'aïoli; mélanger au fouet à main le jaune d'oeuf avec la moutarde, l'ail haché, le safran, le sel et le poivre tout en versant lentement l'huile d'olive. Mélanger jusqu'à obtention d'une bonne consistance. Réserver au frais.
Dresser les assiettes avec les légumes, les pommes de terre, les oeufs durs et le poisson. Arroser d'un filet d'huile d'olive et accompagner de l'Aïoli.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!