4 Mars 2015
Quand les galettes se font délicieusement gourmandes en version salée ... on aime la saveur de cette pâte un peu spéciale et la garniture fondante 'terre -mer'.
La pâte est réalisée avec de la farine complète de quinoa, de la farine de riz, du 'lait' de riz et du parmesan râpé. C'est insolite mais vraiment délicieux et les galettes se cuisent parfaitement.
A tester absolument avec d'autres garnitures !
Le matériel nécessaire : 1 poêle à crèpes, 1 sauteuse, 1 saladier, 1 fouet à main, 1 balance, 1 verre mesureur, 1 couteau de cuisine, 1 passoire, 1 planche à découper
Le temps de prépartion : 20 minutes - Le temps de cuisson : 25 minutes
Le marché pour 4 personnes :
Pour les galettes
Pour la garniture
Commencer la pâte des galettes. Mélanger dans le saladier les farines, la levure et le parmesan. Ajouter les oeufs puis le 'lait' de riz progressivement tout en mélangeant. Utiliser le fouet à main jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse. Réserver.
Rincer les poireaux et les détailler finement. Eplucher l'oignon et l'émincer. Faire revenir les légumes dans un peu d'huile et poursuivre la cuisson doucement jusqu'à obtenir une fondue de légumes. Ajouter la crème pour lier. Saler, poivrer et ajouter la noix de muscade. Réserver au chaud.
Détailler le saumon en lamelles.
Faire chauffer un peu d'huile dans la crépière et cuire toutes le s galettes. Réserver au chaud en couvrant, au fur et à mesure de la cuisson.
Garnir les galettes de la fondue de poireaux et des lamelles de saumon.
A déguster aussitôt.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !