750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 Saisons en cuisine

....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.

4 Saisons en cuisine

Médaillon de crabe royal du Chili

Médaillon de crabe royal du Chili
Médaillon de crabe royal du Chili

Cette année pour les fêtes, l'idée est de faire 'bon et beau', mais sans se ruiner !

La profusion de produits issus de l'industrie agro-alimentaire, tous plus sophistiqués les uns que les autres gonflés aux émulsifiants et conservateurs, donne envie de goûts authentiques qui respectent la nature des produits tout en évitant d'y consacrer des sommes indues.

ici, preuve est faite qu'il est possible de proposer une entrée festive accessible, à condition d'accepter d'y passer un peu de temps.

Le matériel nécessaire : des cercles en inox (il est possible d'en fabriquer en utilisant du film rhodoid), 1 petite casserole, 1 bol, 1 saladier en inox, 1 fouet à mains, 1 mixeur, 1 passoire, 1 couteau de cuisine, 1 fourchette,1 planche à découper

Le temps de préparation : 30 minutes 

Le marché pour 4 personnes :

  • 4 oeufs + 1 jaune d'oeuf
  • 2 avocats
  • 1 boite de crabe royal du Chili (facultatif pour le Chili) 170 g égoutté
  • 150 g de tomates semi-confites
  • 10 cl d'huile
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • huile d'olive + 1 filet de jus de citron
  • sel et poivre du moulin
  • herbes fraîches, jeunes pousses de salade et petites tomates pour la déco

Egoutter les miettes de crabe et les presser avec les mains. Réserver.

Préparer une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, la moutarde et l'huile. Saler et poivrer. Ajouter la mayonnaise au crabe. Bien mélanger et ajouter la moitié de la ciboulette finement hachée. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Réserver.

Eponger les tomates et les mettre à chauffer dans une petite casserole pendant quelques minutes. Les transvaser dans le mixeur et les réduire en purée grossière. Réserver.

Mettre les 4 oeufs dans le saladier en inox posé sur un bain-marie chaud. Attendre que les blancs commencent à prendre avant de mélanger à la fourchette. Renouveler régulièrement l'opération pour obtenir des oeufs brouillés.

Peler les avocats et les couper en petits dès. Assaisonner avec un peu d'huile d'olive, du jus de citron, du sel et du poivre. Ajouter la moitié de la ciboulette ciselée;

Poser les cercles sur les assiettes de service et répartir les différentes préparations en commençant par les avocats, puis les tomates mixées, les oeufs brouillés et le crabe pour terminer. Décorer avec les herbes et les tomates. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Médaillon de crabe royal du Chili

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guy59600 14/12/2015 21:29

une excellente entrée
très bonne soirée
Guy