....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
3 Décembre 2010
Une entrée festive, pleine de couleurs et de saveurs que l’on peut préparer à l’avance et qui ravira les cuisiniers amateurs ou les gauchers tellement elle est simple à réaliser.
Le plus de cette recette, c’est l’association de textures et la fraîcheur.
Temps de préparation :20 minutes (mais 2 heures minimum au réfrigérateur)
Le marché pour 8 personnes :
Détacher, puis laver les têtes de chou fleur. Faire cuire à l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Egoutter et mixer le plus finement possible avec 20 cl d’eau de cuisson. Ajouter la moitié du saumon fumé et la crème fleurette et mixer à nouveau. Verser dans une casserole et ajouter l’agar-agar, puis porter à frémissement pendant 1 minute.
Rectifier l’assaisonnement et répartir dans 8 coupes, verres ou tasses. Laisser refroidir, puis couvrir d’un film alimentaire et placer au réfrigérateur au moins 2 heures (mais cela peut être préparé la veille).
Au moment de servir, détailler le reste du saumon fumé en lamelles et déposer sur la panna cotta. Ajouter les œufs de saumon et l’aneth.
A déguster avec des toasts finement tranchés....
Pour être averti(e) de la parution des articles, inscrivez vous à la Newsletter !
Avec cette recette, je participe au cours de Clémence: ICI
Votez pour moi!