....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
8 Mai 2012
Le vert est la couleur par excellence de notre environnement printanier; nos forêts en sont parées et rivalisent de nuances allant du vert tendre des pousses au vert foncé des épicéas. Dans nos assiettes également, les légumes de saison nous offrent cette possibilité pour nous mettre au diapason.
Le veau de lait, les fèves tendres et les pois plats sont associés ici pour un plat très léger et aussi tendre que le vert qui domine.
Rien de bien compliqué pour cette recette sans technique sophistiquée.
Le matériel nécessaire: 1 cocotte en fonte,1 casserole,1 passoire, 1 planche à découper, du fil de cuisine et 1 couteau de cuisine
Le temps de préparation:20 minutes - Le temps de cuisson: 1h40
Le marché pour 4 personnes:
Couper la viande en morceaux. Verser 20 cl d'eau dans la cocotte en fonte et ajouter l'huile et le beurre. Chauffer à feu doux et ajouter la viande, les oignons émincés, le gingembre et la moitié de la coriandre ficelée. Saler et poivrer et couvrir. Laisser cuire 1 heure.
Mettre les filaments de safran à réhydrater dans un tout petit volume d'eau.
Ecosser les fèves et les plonger 1 minute dans la casserole remplie d'eau bouillante. Rafraichir puis retirer la pellicule fine qui entoure les fèves.
Au bout d'1 heure de cuisson, ajouter le safran, le piment, le cumin et les fèves. Poursuivre la cuisson pendant 20 minutes. Ajouter ensuite les pois plats et cuire encore quelques minutes.
Servir aussitôt avec le reste de la coriandre ciselée.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!