....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
25 Septembre 2022
Une recette venue de Provence mais tout à fait adaptable chez nous puisque les courgettes se cultivent sans soucis dans nos contrées ardennaises et que lorsqu'elles se plaisent, les fleurs peuvent être abondantes.
J'ai donc utilisé les toutes petites courgettes encore garnies de leur fleur pour cette entées ensoleillée.
Le matériel nécessaire : un cuit vapeur, 1 saladier, du papier absorbant,1 fourchette et 1 couteau de cuisine
Le temps de préparation : 15 minutes - Le temps de cuisson : 5 minutes max
Le marché pour 2 personnes :
A préparer 1 à 2 heures avant de déguster.
Laver délicatement les courgettes et leur fleur. Placer les courgettes dans le panier du cuit vapeur et démarrer la cuisson. Attention; les courgettes doivent rester un peu croquantes. Il faut donc surveiller et vérifier avec la pointe du couteau. Passer à l'eau fraiche pour arrêter la cuisson puis sécher avec du papier absorbant.
Ecraser le fromage frais à la fourchettes. Y ajouter les raisins secs, le sel et le poivre. Il est possible de pimenter un peu en ajoutant du piment d'Espelette.
Ouvrir délicatement les fleurs avec les doigts et garnir d'une petite quenelle de préparation au fromage.
Déposer sur un plat de service ou directement dans les assiettes. Réserver au frais. Avant de servir, verser un filet d'une huile d'olive de qualité.
Inscrivez-vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des nouvelles recettes !