....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
4 Janvier 2017
Voilà une idée bien de saison, à servir en entrée ou en plat selon ce qui est proposé ensuite.
J'ai testé plusieurs recettes avant de trouver cette version douce mais pas trop. Elle a fait l'unanimité autour de la table et peut s'agrémenter en fonction des envies d'un oeuf poché, de croûtons, de magret de canard séché ...
La réalisation est simple et rapide si vous partez de châtaignes déjà cuites. Il faut compter plus de manipulations si vous achetez les châtaignes en bogues.
Le matériel nécessaire : 1 casserole et son couvercle, 1 poêle, 1 plongeur à soupe ou un blender, 1 balance, 1 couteau de cuisine, 1 mortier et son pilon.
Le temps de préparation : 20 minutes - Le temps de cuisson : 20 minutes
Le marché pour 6 personnes (en entrée) :
Eplucher et émincer l'oignon avant de le faire revenir sans coloration pendant 4 à 5 minutes dans la casserole avec le beurre. Ajouter les châtaignes et le bouillon de volaille. Couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes.
Mixer avec la crème et vérifier l'assaisonnement avant d'ajouter le sel et le poivre.
Ecraser les noisettes dans le mortier.
De façon optionnelle, faire griller les tranches de poitrine fumée.
Servir bien chaud avec le lard croustillant, les noisettes pilées, quelques gouttes d'huile de noisette et le persil.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des recettes !