....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
4 Juin 2017
Décidemment notre 'Drive fermier ardennais' ici est une aubaine de fraicheur et de gourmandises. Ici, les producteurs vendent en direct sur le principe d'un drive hebdomadaire. Le circuit court par excellence avec de vrais contacts.
La saison des asperges sauvages ou 'orntithogales' est courte et le produit est rare si on n'est pas un coureur des bois. Ici, les ornithogales sont vendues en petites bottes dont la fraicheur est irréprochable.
J'ai voulu les associer aux linguine que nous apprécions beaucoup, plutôt que de les proposer en entrée. Le pari est gagnant !
Le matériel nécessaire : 1 cuit vapeur, 1 grande et 1 petite casserole, 1 râpe à fromage, 1 couteau de cuisine
Le temps de préparation : 15 minutes - Le temps de cuisson : 5 + 11 minutes
Le marché pour 4 personnes :
Commencer par faire chauffer un grand volume d'eau salée pour les linguine.Y plonger les pâtes quand l'eau frémit.
Pendant la cuisson, préparer les ornithogales qu'il faut simplement passer sous l'eau claire et cuire à la vapeurs quelques minutes pour les laisser juste croquantes.
Découper le jambon en fines lamelles.
Mettre la crème liquide dans une petite casserole et faire chauffer doucement. Râper le parmesan qu'il faut ajouter dans la crème chaude. Bien mélanger et poivrer.
Egoutter les linguines et répartir aussitôt dans les assiettes. Ajouter les ornithogales, les lamelles de jambon et la sauce au parmesan. Parsemer de feuilles de basilic et déguster aussitôt.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des recettes !