....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
23 Août 2011
Pour alimenter les buffets d'été ou les apéro de toutes saisons, je vous propose une petite spécialité de la maison qui fait toujours des heureux.
Non amateurs de fromage s'abstenir évidemment!
Nous on aime le moelleux du chausson et les saveurs doucement aromatisées de la garniture
Le matériel nécessaire: 1 four, 1 plaque à patisserie, du papier cuisson, 1 emporte pièce rond ou un verre assez large (8 cm de diamètre), 1 petit couteau de cuisine, 1 planche à découper, 1 rape, 1 plat, 1 petit bol, 1 cuillère en bois, 1 fourchette, 1 pinceau de cuisine
Temps de préparation: 40 minutes - Temps de cuisson four thermostat 7/201°c: 20 minutes
Le marché pour 8 à 10 personnes:
Préchauffer le four thermostat 7/210°c.
Râper le comté et incorporer le à la feta émiettée dans un grand plat. Ajouter 3 oeufs battus préalablement dans un petit bol.
Ciseler le persil et l'aneth. Hacher grossièrement les olives. Incorporer l'ensemble au mélange oeufs-fromage. Assaisonner de muscade et de poivre du moulin.
Etaler la pâte sur le plan de travail et si besoin l'aplatir encore pour obtenir une pâte assez fine. Découper des cercles avec l'emporte pièce ou le verre. Placer un peu de farce au centre de chaque disque et refermer la pâte pour former un chausson. Souder les bords en appuyant avec les dents d'une fourchette.
Ranger les chaussons sur la plaque de cuisson garnie de papier cuisson. Battre le dernier oeuf et en badigeonner les chaussons avec un pinceau.
Enfourner pour environ 20 minutes. Les chaussons doivent être dorés.
A déguster tiède ou froid..... nous on préfére tiède!
Ces petits chaussons se réchauffent très bien quelques minutes au four
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!